News story
Rumeurs de marché   14-Oct-2022 11:02:51

Rumeurs de marché: le SMI en sursis, Softwareone déconnecté

Zurich (awp) - Les sujet et titre suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à xxhxx):

SMI (+1,09% à 10'340 points): après la pluie...

L'indice phare de la Bourse suisse retrouvait des couleurs en fin de semaine, ravivant l'espoir d'être parvenu au bout du chemin de croix emprunté par paliers depuis le début de l'année. Le Swiss Market Index (SMI) a commencé à se reprendre jeudi, juste après s'être dangereusement frotté un plancher symbolique des 10'000 points. Nombre de détenteurs de capitaux s'interrogent désormais sur la solidité et l'élasticité de cette planche de salut.

Les observateurs les plus sceptiques rappelleront volontiers que ce n'est pas la première fois depuis janvier que des augures prédisent la fin du calvaire pour des investisseurs qui ont jusqu'ici dû à chaque fois déchanter. Reste à voir si, alimentés par les résultats d'entreprises au troisième trimestre, SMI et consorts parviendront véritablement à s'extirper ces prochains jours du maelstrom.

SOFTWAREONE (-1,5% à 11,17 CHF): au régime sec

Le fournisseur de solutions logicielles Softwareone pâtissait vendredi des conclusions d'une étude sectorielle publiée par Morgan Stanley. Le géant bancaire étasunien évoque notament une dégradation de l'environnement pour les firmes technologiques dans leur ensemble, parallèlement à celle de la conjoncture mondiale. Les budgets informatiques devraient certes progresser de 2,8% l'an prochain, mais resteront ainsi bien loin de leur moyenne d'avant l'éclatement de la pandémie, à plus de 4%.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities