News story
Rumeurs de marché   17-Oct-2022 11:22:16

Rumeurs de marché: Belimo et Implenia ont le vent en poupe

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h12):

BELIMO (+5,92% à 393,50 francs): le cap des 400 francs en vue

Le rebond tant espéré de l'action Belimo semble prendre forme, les commentaires plutôt optimistes des analystes ayant apparemment fait leur effet auprès des investisseurs. Dernièrement, la banque Vontobel a estimé que le spécialiste zurichois des équipements pour la climatisation pourrait se hisser parmi les grands bénéficiaires des investissements croissants dans l'efficacité énergétique, inévitables pour réduire la dépendance énergétique de l'Europe. L'établissement a ainsi relevé sa recommandation pour le titre de la firme de Hinwil à "Buy", contre "Hold" jusqu'alors, avec un objectif de cours de 400 francs. Si les détenteurs de capitaux sont dans un premier temps restés de marbre, l'action Belimo chutant quasiment à un plus bas de l'année, le titre a retrouvé un nouvel élan, passant en l'espace de quelques séances de 322 à près de 400 francs, soit un bond de près d'un quart. Dans ce contexte de bonnes nouvelles, un courtier estime que Belimo dispose d'une solide base pour une prochaine percée au-delà des 400 francs.

IMPLENIA (+1,82% à 35,025 franc): d'un sommet à l'autre

Après la chute subie en 2018, l'action Implenia, semble désormais sur le chemin de la reprise. Depuis le début de l'année, le titre du numéro un suisse de la construction s'est étoffé de plus de deux tiers autour de 35,15 francs actuellement, soit son plus haut niveau depuis environ deux ans. Le cours de l'action reflète le redressement réussi de l'entreprise, notent d'avertis courtiers. Alors qu'une augmentation de capital peut être définitivement écartée, le groupe zurichois a multiplié les nouveaux contrats. Dernièrement, il a fait part d'une coopération avec la société norvégienne Windworks Jelsa pour la construction d'éoliennes flottantes. Le gestionnaire de fonds Martin Lehman de 3V Invest, qui avait déjà investi dans le groupe de construction en juillet, inscrit le titre Implenia parmi ses favoris, selon un rapport de "The Market". Le bilan du groupe toutefois dans la bonne direction. "La confiance dans la stratégie du nouveau management autour du CEO André Wyss ne cesse de croître", ajoute le gestionnaire du fonds pour étayer son avis favorable.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities