News story
Rumeurs de marché   21-Oct-2022 10:42:19

Rumeurs de marché: Zurich ausculté, Montana Aerospace miné

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, à la Bourse suisse (cours à 10h37):

ZURICH INSURANCE (-3,5% à 401,70 francs): l'oeil de Washington

Zurich Insurance Group serait dans le viseur des autorités américaines en raison de la vente d'assurances-vie (assurances manteau) à des Américains qui les ont utilisées pour frauder le fisc, rapportait déjà le portail Gotham City, mercredi, repris le lendemain par par tippinpoint.ch.

La commission des finances du Sénat américain a ouvert une enquête le 22 août dernier sur d'éventuels fraudes fiscales liées à la vente de "Private Placement Life Insurances" (PPLIs). Des valeurs de clients généralement riches sont "emballées" dans des produits d'assurances, dans le but d'optimisation fiscale. L'an dernier, Swiss Life avait accepté de payer 77 millions de dollars aux autorités américaines pour échapper à des poursuites pour de semblables affaires.

MONTANA AEROSPACE (-3,5% à 11,02 francs): une pépite à redécouvrir

Sinistré depuis le début de l'année, Montana Aerospace peine toujours à redresser la barre. Oddo BHF estime pourtant que l'heure est venue pour le titre de l'industriel argovien de remonter sur le pas de tir, après avoir pu visiter les locaux d'Asco Industries, acquis il y a peu.

L'établissement germano-hexagonal anticipe un flux de trésorerie positif dès l'an prochain et observe une atténuation des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement, à même d'améliorer sensiblement la prévisibilité.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities