News story
Rumeurs de marché   24-Oct-2022 11:04:22

Rumeurs de marché: le luxe malade du zéro-Covid, U-blox en pleine forme

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

RICHEMONT (-0,2% à 231,20 francs), SWATCH (-1,5% à 100,25 francs): sous le joug du zéro-Covid pékinois

La lune de miel avec le marché chinois, devenu ces dernières années le principal débouché des groupes de luxe Richemont et Swatch, risque de connaître une fin abrupte, à en croire les augures boursiers. Reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête du parti communiste, le président Xi Jinping a réaffirmé le week-end dernier sa position dans la lutte contre la Covid-19.

Le confinement permanent imposé dans les métropoles chinoises sont un frein pour l'économie, ce dont témoignent les données conjoncturelles dévoilées lundi, près d'une semaine après leur date de publication initiale. Jusqu'à présent, la demande de produits de luxe a bien résisté aux aléas conjoncturels, mais cela ne durera pas, croient savoir les experts du secteur. Le ralentissement économique va se répercuter tôt ou tard sur la consommation des riches Chinois.

U-BLOX (+2,0% à 114,20 francs): sur le haut de la vague

Avec une avancée de plus de 60% depuis le début de l'année, l'action U-blox figure parmi la poignée de miraculés de la Bourse suisse. Et ce n'est pas un hasard si le groupe de Thalwil a encore confirmé pas plus tard que vendredi soir la bonne marche de ses affaires, à la faveur notamment de la bonne tenue de la demande asiatique.

Le rythme s'est encore accéléré au troisième trimestre, avec des recettes en hausse de près de deux tiers sur un an, à près d'un demi-milliard de francs. De plus, U-blox a confirmé ses ambitions en matière de rentabilité opérationnelle (Ebitda), revues à la hausse en août. Certains acteurs du marché se demandent cependant si le haut de la vague n'a pas été atteint, à l'image d'UBS, qui prévient que le taux de croissance pourrait s'essouffler sur le dernier partiel, en l'absence d'un nouveau relèvement des objectifs annuels.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities