News story
Rumeurs de marché   25-Oct-2022 11:14:40

Rumeurs de marché: Interroll mise à long terme, Orascom DH s'envole

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h05):

INTERROLL (-1,5% à 2035 francs): mise sur l'avenir

Dans le sillage de la reprise post-Covid, le titre de l'équipementier de centres logistiques a grimpé jusqu'à 4830 francs, avant de retomber à 1744 francs mi-octobre. Depuis, il a atteint la barre des 2000 francs, se stabilisant à cette hauteur. Pour la banque privée zurichoise Rahn+Bodmer, il s'agit d'un retournement de tendance amené à se poursuivre. Elle juge intéressant le groupe de Sant'Antonino, qui croît durablement de manière organique. Les perspectives sont ausi avenantes, au regard du développement du commerce en ligne.

ORASCOM DH (+11,5% à 7,58 francs): stimulé par l'offre pour O West

L'action du promoteur immobilier et exploitant hôtelier Orascom DH décollait mardi. Il a annoncé avoir reçu une offre de rachat pour le projet immobilier O West, à l'ouest du Caire. Les négociations vont se poursuivre. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a jugé la nouvelle surprenante, d'autant que les pertes hôtelières au plus fort de la pandémie ont pu être compensées grâce aux ventes immobilières de ce projet. Le prix de 125 millions de francs est vu comme une étape "substantielle", alors que la capitalisation boursière du groupe oscille autour de 300 millions. Les actionnaires de la maison-mère ne profiteraient toutefois pas pleinement de l'opération, car la filiale égyptienne n'est détenue qu'à 75% par Orascom DH, quand cette filiale détient le projet O West à 70%.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities