News story
Rumeurs de marché   31-Oct-2022 11:11:27

Rumeurs de marché: Straumann tout sourire, soupe à la grimace pour Ems-Chemie

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

STRAUMANN (+0,4% à 94,56 francs): nouveau mordu chez les analystes

L'action du groupe bâlois était portée à l'entame de la semaine par la reprise de la couverture par Stifel avec une recommandation d'achat ("buy") assortie d'un objectif de cours fixé à 130 francs. L'analyste nouvellement en charge de l'évaluation du titre, Daniel Jelovcan, se veut plus optimiste que son prédécesseur Bruno Bulic, circonspect tant sur sa recommandation ("hold") que sur l'objectif de cours (116 francs).

Le nouvel expert considère excessives les craintes liées à l'impact d'une récession. Lui-même table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 9% par an jusqu'à fin 2030 et prédit au fabricant d'implants dentaires une croissance supplémentaire moyennant des acquisitions ciblées. Récemment, l'action Straumann a fait les frais des résultats décevants de son rival américain Align Technology, actif comme lui dans le segment des gouttières dentaires. Les analystes rappellent cependant que dans le cas du groupe bâlois, cette activité ne représente que 15% des recettes.

EMS-CHEMIE (-3,7% à 630,50 francs): valorisation trop élevée

L'action du chimiste de spécialités grison a démarré la semaine comme elle avait terminé la précédente: du mauvais pied. La publication des résultats sur neuf mois mardi dernier avait pourtant été favorablement accueillie. Le titre était visiblement pénalisé ce lundi par un commentaire négatif de Berenberg.

La banque d'investissement hambourgeoise a rétrogradé la nominative Ems-Chemie à "hold", après "buy", élaguant au passage son objectif de cours de plus d'un tiers, à 590 francs, en dessous du niveau actuel. Pour l'analyste Adrien Tamagno, la valorisation actuelle est injustifiée au vu de la performance décevante au troisième partiel et des perspectives incertaines du marché automobile, important débouché du groupe, pour l'année à venir.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities