News story
Rumeurs de marché   02-Nov-2022 11:11:14

Rumeurs de marché: Sonova peine, Idorsia avance

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h05):

SONOVA (-2% à 230,20 francs): vent contraire

L'action Sonova, qui a longtemps fait partie des plus performantes du marché suisse, a subi une forte correction cette année. En août, un avertissement sur résultats est venu assombrir le tableau et depuis, l'action a du mal à s'en remettre. Elle évolue latéralement et cela risque de continuer. Ses concurrents Amplifon et William Demant ont récemment revu leurs attentes à la baisse, en raison des incertitudes macroéconomiques, de l'inflation et de l'affaiblissement conjoncturel, pesant sur les marges. Pour le danois Demant s'est ajoutée l'évolution modérée du marché privé aux Etats-Unis, également important pour Sonova. Pas de surprise donc quant au fait que les investisseurs se séparent du titre. Mais il existe aussi des opportunités, sachant que le groupe de Stäfa a confirmé ses objectifs, même revus à la baisse, lors de la journée investisseurs.

IDORSIA (+0,4% à 16,29 francs): une biotech solide

Investir dans des actions du secteur des biotechnologies est risqué, encore faut-il choisir lesquelles. Idorsia n'a jusqu'ici pas subi de sérieux revers en matière de recherche. Le couple Martine et Jean-Paul Clozel fait figure de garant de stabilité et de clairvoyance. Le titre fait partie des gagnants du SPI après avoir publié ses résultats sur neuf mois fin octobre. Le barre des 16 francs ne serait qu'une marche franchie vers une progression plus forte encore, a résumé un analyste d'Alpha Wertpapierhandel.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities