News story
Rumeurs de marché   04-Nov-2022 11:34:00

Rumeurs de marché: Ams Osram à la fête, Inficon prêt à rebondir

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h15):

AMS OSRAM (+6,5% à 6,51 francs): Vontobel réitère sa recommandation d'achat

Un engouement soudain pour le titre Ams Osram tirait le cours vers le haut vendredi matin, suite à un commentaire de Vontobel. Car contrairement à ses confrères qui ont tous revus leurs prévisions armés de leur crayon rouge, Mark Diethelm réitère non seulement sa recommandation d'achat, mais maintient son objectif de cours à 15 francs, ce qui implique un potentiel de plus du double du cours actuel.

Si l'analyste reconnaît que les marchés sur lesquels opère le groupe autrichien connaissent des moments difficiles, il estime que la correction en cours dans les stocks des sous-traitants automobiles est déjà très avancée. Il souligne également les économies réalisées et la diminution des besoins d'investissement. En outre, l'annonce d'un paiement anticipé pour le projet "Micro LED" renforce sa crédibilité.

INFICON (+1,2% à 740 francs): pari sur un redressement

Le titre Inficon fait partie des principaux gagnants de ces dernières années mais n'a pas échappé à la violente correction en cours. Depuis janvier, le titre a perdu près de la moitié de sa valeur, soit suffisamment pour pouvoir espérer un rebond, estime un courtier. Les facteurs fondamentaux jouent également en faveur de l'industriel saint-gallois, note Berenberg, qui recommande l'action à l'achat.

L'entreprise est bien positionnée avec sa technologie de pointe, ce qui lui permettra de faire mieux que la concurrence même en cas de récession. La liste de nouveaux projets prometteurs est longue et le carnet de commandes bien rempli, ce qui devrait aider la marge Ebit à progresser de 19% actuellement à 24% ces prochaines années. Par ailleurs, Inficon était déjà parvenu à réaliser de bons résultats et à gagner des parts de marché il y a quelques années, lorsque les Etats-Unis avaient une première fois imposé des sanctions sur les hautes technologies à l'encontre de la Chine. Cela devrait être à nouveau le cas, car les clients ne changent pas volontiers de fournisseur. Enfin, l'entreprise a observé de premiers signe d'une détente sur les marchés et estime que la situation s'améliorera d'ici un trimestre ou deux.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities