News story
Rumeurs de marché   07-Nov-2022 14:12:14

Rumeurs de marché: Logitech et Rieter prennent le large, les assureurs attendent

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 13h50):

LOGITECH (+3,5% à 51,42 francs): commentaires positifs

L'action Logitech était courtisée après des commentaires élogieux. UBS met en avant les accessoires de jeux vidéo (gaming), appelés à constituer un moteur de croissance pour le groupe valdo-californien. De quoi conforter l'analyste, qui recommande le titre à l'achat, avec un objectif de cours à 68 francs pour les douze prochains mois. Kepler Cheuvreux, de son côté, est d'avis que les objectifs 2022/23 sont réalistes, alors que Logitech a généralement fait mieux que la concurrence dans un environnement dégradé. Le courtier hexagonal préconise également l'achat du titre, avec un objectif de cours à "seulement" 60 francs.

RIETER (+3,8% à 91 francs): toujours plus haut

L'action du fabricant de machines textile alléchait elle aussi les investisseurs, après que des membres du conseil d'administration ont procédé à des emplettes. La semaine dernière, un membre non-exécutif s'est porté acquéreur de plus de 30'000 titres pour 2,64 millions de francs, puis un autre paquet de presque 12'000 actions a été acheté pour 1,02 million. De quoi donner un signal positif aux détenteurs de capitaux, alors que le cours de Rieter a fondu de plus de moitié depuis le début de l'année.

ZURICH INSURANCE (+0,5% à 431,80 francs), SWISS LIFE (+0,7% à 487,10 francs): le rebond se poursuit

En amont de la présentation de leurs résultats, Zurich Insurance et Swiss Life voient le cours de leurs titres progresser, rattrappant les pertes essuyées fin septembre/début octobre. Le premier est le titre le plus solide du SMI, avec une hausse de 7% jusqu'à présent, alors que le second affiche un recul de 13%. Et pour peu que les données qui seront présentées se révèlent encourageantes, la cote des titres des deux assureurs pourrait maintenir sa trajectoire haussière.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities