News story
Rumeurs de marché   08-Nov-2022 11:41:48

Rumeurs de marché: Givaudan hume l'air, VAT part en vadrouille

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h30):

GIVAUDAN (+0,1% à 2903 francs): dans l'ombre du concurrent IFF

Les investisseurs semblaient avoir jeté leur dévolu sur le concurrent de Givaudan, l'américain International Flavors & Fragrances (IFF), qui a publié ses résultats trimestriels. Entre les hausses de prix (+11%) et des volumes restés à peu près stables (-1%), la croissance du rival de la multinationale verniolane s'est avérée meilleure que celle de ses homologues, selon une étude de Bernstein. La prudence reste toutefois de mise, avec des perspectives plus réduites en matière de ventes et de bénéfice pour IFF, impliquant un nouveau recul des volumes au cours du dernier trimestre 2022.

VAT (+2,1% à 236,40 francs): vers le haut

Le redressement du cours de l'industriel alémanique se poursuit, dans un contexte de rebond des valeurs technologiques. A cela s'ajoute un commentaire de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), selon qui le ralentissement du secteur est de plus en plus intégré dans la valorisation du titre, alors que le retour à une dynamique de rendement n'est attendu que pour mi-2024. L'analyste estime la juste valeur de l'action à 260 francs, ce qui représente un potentiel haussier. Le maintien de la recommandation de surpondération au marché n'a donc rien de surprenant.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities