News story
Rumeurs de marché   11-Nov-2022 10:49:58

Rumeurs de marché: Barry Callebaut empâté, Flughafen Zurich en piste

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, à la Bourse suisse (cours à 10h45):

BARRY CALLEBAUT (-0,7% à 1934 francs): englué dans les transactions de la direction

Le transformateur de cacao Barry Callebaut peinait à suivre le rythme soutenu de la place zurichoise vendredi. Des courtiers pointent à cet égard du doigt de grosses cessions d'actions du côté du conseil d'administration, rendues publiques la veille au soir, pour un volume de 13,3 millions de francs. L'identité du ou des vendeur(s) ne figure jamais dans les relevés de SIX sur les transactions de la direction, mais les regards se tournent vers Nicolas Jacobs. Si les trois opérations recensées sont le fait de la même personne, lui seul au sein de l'organe de surveillance disposait de suffisamment d'actions pour ce faire, à fin août.

La holding de la famille Jacobs n'est demeure pas moins dans tous les cas le premier actionnaires du géant zurichois, avec près d'un tiers des titres.

FLUGHAFEN ZÜRICH (+3,9% à 162,80 francs): au point d'attente

L'action Flughafen Zurich, à l'instar du niveau d'activité du principal aéroport du pays, poursuit son long chemin sur la voie du rétablissement post-pandémie. Les données de fréquentations publiées la veille au soir laissent même entrevoir une accélération du phénomène, avec désormais quelque 84% des valeurs affichées en octobre 2019.

S'il reste ainsi encore de la marge jusqu'à une véritable normalisation de la situation, le bonne tenue du fret et des revenus commerciaux permet à la direction de se montrer confiante pour un retour des dividende dès la fin de l'exercice en cours. Un aguerri courtier considère que le cas échéant, la piste se dégagerait pour un véritable redécollage du titre.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities