News story
Rumeurs de marché   14-Nov-2022 11:18:48

Rumeurs de marché: Accelleron et Bystronic reprennent des couleurs

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

ACCELLERON (+6,7% à 18,76 francs): bonnes nouvelles

Le producteur de turbocompresseurs Accelleron a retrouvé les faveurs des investisseurs lundi, après le relèvement de ses objectifs de ventes pour 2022. L'action évoluait à peu près au même niveau que lors de son introduction en Bourse début octobre à 18 francs, alors qu'elle avait chuté d'environ 20% le mois dernier jusqu'à 14,20 francs. Les annonces de l'ancienne unité d'ABB soutenaient la tendance positive déjà observée au cours des dernières semaines.

En dépit de nombreuses incertitudes macroéconomiques, la société profite d'une solide dynamique sur ses marchés. La demande mondiale de gaz liquéfié a conduit à des investissements supplémentaires dans les infrastructures gazières nord-américaines. En outre, la construction de centres de données ainsi que de navires laisse également présager une poursuite de la croissance au cours des prochaines années. Les difficultés dans les chaînes d'approvisionnement restent néanmoins un défi.

Du côté de la rentabilité, la marge opérationnelle (Ebita) est désormais attendue dans le haut de la fourchette des objectifs, aux alentours de 24,5%. Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), Goldman Sachs et Vontobel saluaient également les nouvelles du jour.

BYSTRONIC (+2,6% à 666 francs): cyclique résilient

Le titre Bystronic se remplumait aussi lundi. Le constructeur de machines d'usinage de tôles semble avoir reconquis la confiance des détenteurs de capitaux depuis la publication de ses résultats sur neuf mois mi-octobre. Une recommandation d'achat par Kepler Cheuvreux soutenait aussi l'action qui a perdu environ la moitié de sa valeur depuis le début de l'année.

L'établissement soutient que Bystronic dispose d'un solide bilan et de marchés finaux relativement robustes, le classant parmi les titres cycliques résilients. Les entrées de commandes devraient couvrir au moins une demi-année et les problèmes logistiques diminuer d'intensité l'année prochaine, ce qui profitera aux recettes, prédit l'analyste.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities