News story
Rumeurs de marché   15-Nov-2022 11:51:27

Rumeurs de marché: UBS se remplume, AMS-Osram se tâte

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h40):

UBS (+0,5% à 17,42 francs): encore en hausse

L'action UBS s'est bien reprise depuis le coup de mou d'octobre, sous les 14 francs. Jusqu'à présent, le titre fait partie des rares gagnants du SMI depuis le début de l'année (environ 6%). Le plus haut de février, à presque 20 francs semble encore loin. Les traders voient du potentiel supplémentaire. Avec un rendement du dividende d'un peu moins de 3%, l'action reste modérément valorisée, souligne Rahn&Bodmer. Elle est même l'une des "moins chères" de l'indice vedette zurichois. Mais elle ne devrait toutefois pas atteindre des sommets, temporisent d'autres acteurs du marché.

AMS-Osram (-0,5% à 8,51 francs): le vent a tourné

Le cours a pris 60% depuis le plus bas annuel enregistré il y a un mois. De nombreux vendeurs à découvert, qui ont causé du tort au titre pendant plusieurs mois, ont semble-t-il jeté l'éponge. Et les analystes pourraient devoir refaire leurs calculs, alors que le cours actuel dépasse de nombreux objectifs de cours. "Toujours plus d'investisseurs pensent que la fusion entre AMS et Osram devrait encore porter ses fruits un jour ou l'autre", selon certains, quand d'autres, plus sceptiques estiment qu'il y a encore de la marge de manoeuvre et que la direction a encore du travail.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities