News story
Rumeurs de marché   16-Nov-2022 11:10:21

Rumeurs de marché: CPH cartonne, Comet file à l'horizon

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h05):

CPH CHEMIE + PAPIER (+4,2% à 75 francs): petit mais costaud

CPH Chemie + Papier Holding a positivement surpris les investisseurs avec un avertissement sur bénéfice. Grâce à la forte demande soutenue et des relèvements de prix, l'entreprise table désormais sur un chiffre d'affaires annuel supérieur à 700 millions de francs et un bénéfice clairement supérieur à ce qui était jusqu'à présent attendu. Baader Helvea et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) vont du coup revoir en hausse leurs estimations pour 2022. Mais les analystes se montrent prudents pour 2023, face aux difficultés sur le marché du papier. Nonobstant ces faits, l'action CPH figure d'ores et déjà parmi les vainqueurs de la Bourse suisse avec une progression de 20% depuis janvier.

COMET (-3,5% à 188,80 francs): un coup de mou vite passé

Le titre Comet tirait par contre la langue, les investisseurs appréciant peu le rabotage des objectifs pour cette année. Mais plusieurs analystes ont pris le parti de la société. Selon Vontobel, le ralentissement se reflète déjà dans les chiffres annuels et les spécialistes ne pensent donc pas ajuster leurs prévisions. En espérant que la réorientation initiée en 2019 porte ses fruits, la banque de gestion zurichoise maintient sa recommandation à l'achat et son objectif de cours à 265 francs. Le courtier Stifel partage cet avis et recommande également de se porter acquéreur du titre qu'il estime à 280 francs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities