News story
Rumeurs de marché   17-Nov-2022 10:49:39

Rumeurs de marché: ABB imperturbable, Richemont relègue Swatch

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h41):

ABB (+0,03% à 29,19 CHF): dynamique imperturbable, résistance à la marque des 30 francs?

Le titre ABB s'est apprécié de 22% depuis son plus bas intermédiaire de 24,30 francs fin septembre, pour taquiner à nouveau la marque des 30 francs, infranchie depuis avril dernier. Parmi les courtiers, cette bonne performance fait sensation. Mais la proximité de ce seuil symbolique a entraîné une certaine résistance, accompagnée de prises de bénéfices ces deux derniers jours. Cette réaction est parfaitement saine et n'entame pas l'enthousiasme tant que le cours reste au-dessus de 29 francs. La performance est par ailleurs encore plus réjouissante si l'on intègre celle de la division Accelleron, désormais cotée séparément depuis début octobre.

RICHEMONT (+0,04% à 114,65 CHF), SWATCH (-1,3% à 244,80 CHF): il n'y a pas photo

Quand deux acteurs font la même chose, le résultat peut être différent. Telle est la réflexion que se font les investisseurs lorsqu'ils comparent le cours des titres Richemont et Swatch au cours des trois dernières années. Car Richemont a clairement pris le pas sur son concurrent. Si les deux entreprises ont publié de bons résultats, Richemont est clairement le préféré des investisseurs, car il est mieux positionné dans le haut de gamme, aussi bien pour les montres que pour la joaillerie.

Swatch en revanche propose des montres dans toutes les catégories et son activité joaillerie est plus modeste. Enfin, Swatch souffre davantage que Richemont de la faiblesse de la demande en Chine depuis le début de la pandémie, selon les analystes. Les dernières statistiques des exportations horlogères le confirment: les garde-temps haut de gamme se vendent mieux que les modèles bon marché et les clients chinois restent aux abonnés absents.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities