News story
Rumeurs de marché   21-Nov-2022 10:58:50

Rumeurs de marché: Novartis se reprend et Sonova à la peine

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

,

NOVARTIS (+0,4% à 81,94 CHF): tentative de rebond

Novartis faisait partie des rares gagnants de la séance, poursuivant sa lancée positive de vendredi (+3,1%). Selon des courtiers, les gains de vendredi seraient dus à l'échéance Eurex. Le titre du groupe pharmaceutique a ainsi compensé les pertes essuyées (-4%) il y a une semaine et refranchi la barre des 80 francs. En outre les spéculations selon lesquelles, Novartis aimerait céder certaines de ses activités ont également soutenu le cours du titre.

,

SONOVA (-1,9% à 247 CHF): les incertitudes pèsent

Sonova cédait de nouveau les gains engrangés vendredi. La vente d'un gros paquet de titres d'une valeur de 3,2 millions de francs par un membre du conseil d'administration du fabricant des prothèses et aides auditives augmentait les incertitudes. Cette transaction renforce l'avis d'observateurs qui estiment que Sonova traverse un deuxième semestre difficile, notamment en raison de l'interruption de la collaboration avec le détaillant américain Costco.

Par ailleurs Sonova, lors de la publication des résultats a précisé que ses objectifs financier devraient s'inscrire dans la fourchette inférieure des chiffres annoncés. Des courtiers s'attendent ainsi à ce que l'évolution négative du titre se poursuive au cours des prochains jours et semaines.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities