News story
Rumeurs de marché   23-Nov-2022 11:01:52

Rumeurs de marché: Zurich assure, Schindler inquiète

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercerdi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

ZURICH INSURANCE (+0,9% à 451,50 francs): cqfd

Présenter en 2022 un gain de cours de plus de 12% constitue visiblement une performance suffisante pour s'assurer l'engouement des détenteurs de capitaux. Zurich Insurance passe à cet égard pour ce qu'il fallait démontrer. A l'approche des toilettages de portefeuilles de fin d'année, l'assureur zurichois se voit courtisé par nombre d'institutionnels désireux de ranger bien en évidence le titre du grand gagnant de l'indice phare de la Bourse suisse sur leurs étals.

Ce coup de pouce de saison vient de surcroît se greffer sur une tendance de fond favorable au secteur de l'assurance, alors que s'agglomèrent nuages et incertitudes sur la conjoncture mondiale, relève un incontournable courtier. Le segment doit en outre profiter de la multiplication par les grandes banques centrales des hausses de taux d'intérêts pour contrer une inflation galopante.

SCHINDLER (-1,0% à 172,15 francs): plafonné par les confinements

Le contagieux optimisme affiché en octobre encore par le patron du constructeur d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques en termes de revenus se voit fâcheusement contrarié par de nouvelles expressions de l'intransigeante politique zéro-Covid appliquée par Pékin. Les téméraires analystes qui pronostiquaient à mi-novembre un rebond du bon de participation à 190 francs risquent fort de ne pas figurer au firmament du palmarès des extralucides établi annuellement.

Une fermeture d'usine dans l'Empire du Milieu constituerait un risque supplémentaire pour la valorisation de la multinationale lucernoise, note un protagoniste échaudé. Les responsables de l'entreprise conditionnent d'ailleurs leurs ambitions à l'absence de cette éventualité. Reste que les perspectives conjoncturelles ailleurs aussi ne laissent guère augurer d'embellie sur la demande dans le secteur de la construction.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities