News story
Rumeurs de marché   25-Jan-2023 11:25:56

Rumeurs de marché: Zurich Insurance tutoie les sommets, Sonova en baisse

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h21):

ZURICH INSURANCE (+0,1% à 455,0 francs): en marche vers les sommets

Le titre Zurich Insurance tutoyait mercredi matin ses plus hauts historiques de l'année dernière, datant de début avril, à 462 francs. Comme l'écrit la banque Rahn+Bodmer dans son commentaire matinal, les réflexions autour du dividende font monter le cours de l'action de l'assureur. Selon les auteurs, une progression jusqu'aux alentours de 468 francs est possible à court terme du point de vue technique.

Toutefois, le montant du dividende reste inconnu pour l'exercice écoulé. Les estimations des analystes vont de 23 à 25 francs par titre, soit plus élevé que les 22 francs reversés l'année précédente. Il faudra patienter jusqu'au 9 février lors de la publication du rapport annuel pour être fixé. Parmi les fins observateurs du marché, il se murmure que le solide bilan pourrait encourager l'assureur à augmenter le volume de son programme de rachat d'actions.

SONOVA (-4,8% à 222,80 francs): les gains s'érodent

Le titre Sonova a eu quelques difficultés ces derniers temps, boudé aussi bien par les investisseurs que par les analystes. Le plus récent exemple est offert par Jefferies, alors que les analystes ont directement troqué leur recommandation d'achat pour celle d'"underperform", ce qui arrive plutôt rarement.

La justification est l'attente d'une croissance particulièrement affaiblie, ce qui n'est pas de nature à ravir les détenteurs de capitaux. Les spécialistes s'interrogent: le fabricant d'appareils auditifs n'aurait-il pas dû prévenir le marché avant de l'abaissement de ses prévisions? Les gains du cours depuis le début de l'année s'érodent toujours plus et même les chercheurs de bonnes affaires ne semblent pas pouvoir donner de l'élan au titre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities