News story
Rumeurs de marché   26-May-2023 11:27:36

Rumeurs de marché: Flughafen Zürich décolle, Pierer se coince

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h13):

FLUGHAFEN ZÜRICH (+1,1% à 170,75 CHF): porté par une recommandation d'achat

Le titre Flughafen Zürich était en grande forme vendredi, bénéficiant d'un relèvement de recommandation de la Banque cantonale de Zurich. L'analyste en charge conseille désormais la surpondération, contre la pondération au marché jusque-là, et estime la juste valeur à 205 francs, ce qui correspond à un potentiel de hausse de près de 20%. Il prévoit une hausse de la fréquentation. En ce qui concerne les besoins d'investissements, élevés, ils devraient baisser à partir de 2025. L'entreprise pourra dès lors verser des dividendes plus généreux, un facteur qui n'a sans doute pas laissé les investisseurs indifférents à la veille du week-end. Le cours avait par ailleurs été freiné ces derniers temps par les craintes d'une nouvelle vague de coronavirus en Chine, mais celles-ci sont retombées, ouvrant la voie vers un rebond jusqu'au plus haut d'avril de 176 francs.

PIERER MOBILITY (+0,3 à 73,90 CHF): blocage

Le constructeur de deux-roues fait partie des principaux gagnants de la pandémie de coronavirus, ce que reflète le cours. Fin 2022, il était de près de 90 francs, mais a perdu ensuite de sa superbe en dépit de bons résultats. Il ne s'agit vraisemblablement que d'un mouvement de consolidation, et l'analyste de Jefferies, qui a visité les usines, en est ressorti avec une forte impression. Des lancements de produits, une renommée croissante dans les pays émergents et des acquisitions ciblées devraient garantir la poursuite de la croissance à moyen terme. Il confirme sa recommandation d'achat et porte son objectif de cours à 95 francs, contre 90 francs jusque-là. Les chartistes sont plus prudents. Le titre tente d'établir un plancher au-dessus de 73 francs, écrit Frederik Altmann, d'Alpha Wertpapierhandel. "Jusqu'à présent, les chances et les risques s'équilibrent", ajoute-t-il. Au-dessus de 75,70 francs, un nouveau plus haut intermédiaire pourrait déclencher un engouement, tandis que si le cours passait en dessous de 72,50 francs, il faudrait craindre un mouvement inverse.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities