News story
Rumeurs de marché   12-Feb-2024 10:42:19

Rumeurs de marché: AMS Osram grimpe encore, Komax relève la tête

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h35):

AMS OSRAM (+5,8% à 2,325 francs): toujours plus haut

L'action AMS Osram progressait pour le troisième jour consécutif. Les chiffres 2023 et les perspectives engageantes ont donné un coup de fouet après le creux de fin janvier. Rien que vendredi, le titre a pris plus de 12%. Research Partners et Kepler Cheuvreux se montrent moins euphoriques dans leurs commentaires lundi, tandis que Jefferies partage l'optimisme ambiant. Les analystes de la banque d'investissement américaine recommandent ainsi l'action à l'achat, avec un objectif de cours à 3,10 contre 2,70 francs. Jefferies estime que le fabricant de puces pourra accroître ses marges au second semestre 2024 de manière significative.

KOMAX (+1,7% à 165,00 francs): le creux de la vague atteint?

Pour les actionnaires du fabricant de machines d'usinage de câbles Komax, le pire pourrait être passé. Il existe des signes clairs de stabilisation du cours de l'action, qui a dégringolé de plus de 300 francs à quasiment 160 francs en un an. Les analystes d'UBS ont abandonné leur conseil de se défaire du titre pour adopter une position "neutre".

Le cours de l'action reflète la demande morose et les perspectives assombries de marges. Les investisseurs téméraires peuvent espérer que la demande reprenne dans quelques mois. C'est même urgent, selon les experts, pour que Komax puisse atteindre ses objectifs à moyen terme. Mais cela ne sera pas décisif pour le cours de Bourse, qui inclut depuis longtemps le fait que ces ambitions doivent être revues.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities