News story
Rumeurs de marché   10.07.2024 11:00:54

Rumeurs de marché: Logitech et Julius Bär en déshérence

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

LOGITECH (-1,2% à 84,00 francs): sous pression

Le titre Logitech souffrait des bisbilles au conseil d'administration du fabricant de périphériques informatiques. Un commentaire peu élogieux de Deutsche Bank est venu accentuer la pression baissière, les analystes se disant sceptiques quant à l'évolution opérationnelle de la société vaudoise. Depuis son plus haut en juin à 93,50 francs, l'action a perdu environ 10 francs. Reste à voir comment réagira la nominative à la saison des résultats semestriels et aux chiffres des géants américain du secteur informatique.

JULIUS BÄR (-0,8% à 50,66 francs): mauvaise fortune

Le gestionnaire de fortune Julius Bär semble avoir du mal à regagner la confiance des investisseurs depuis l'affaires des crédits accordés au groupe immobilier autrichien en faillite Signa. S'ajoute à cela la recherche d'un nouveau patron qui s'éternise depuis cinq mois. Plusieurs candidats auraient refusé de rejoindre l'établissement zurichois, alors que d'aucuns espéraient une rémunération astronomique, selon la presse. Le marché craint quant à lui que le banque ne reprendra pas ses rachats d'actions avant d'avoir pourvu le poste de directeur général. Venant assombrir le tableau, les analystes de HSBC ont abaissé leur recommandation du titre à "hold", contre "buy" précédemment.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente