News story
Rumeurs de marché   28-Aug-2024 10:57:48

Rumeurs de marché: Flughafen Zürich, R&S Group

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers vendredi à la Bourse suisse (variations de cours à 10h55):

FLUGHAFEN ZÜRICH (-2,4% à 193,0 francs): chute du cours après les résultats et la rétrogradation

Pour le deuxième jour consécutif, le titre Flughafen Zürich était dans le rouge. Alors que la veille, les chiffres du premier semestre avaient déçu et provoqué un recul, une rétrogradation à "Equal Weight" par Barclays a engendré de nouvelles pertes de cours, même si le nouvel objectif à 210 francs reste supérieur au niveau actuel. L'analyste responsable est certes satisfait de l'évolution réelle des affaires, mais l'inflation pèse sur la situation. De plus, des décisions réglementaires importantes, comme celles concernant les taxes d'aéroport, se font encore attendre jusqu'en 2026. L'évolution des activités internationales est certes bonne, selon lui, mais le projet de l'aéroport indien de Noida prend du retard. Si l'on regarde le graphique, les pertes récentes font à nouveau rebondir le titre à son plus haut niveau pluriannuel de fin mars à 209 francs, relève-t-il, ce qui pourrait désormais s'avérer être une résistance tenace. La hausse annuelle fond à moins de 10%.

R&S GROUP (+3,1% à 16,50 francs): un flottant qui augmente donne des ailes

L'entrée en bourse du fabricant de transformateurs R&S fait figure d'histoire à succès. Lors de son entrée via la société Spac VT5 en décembre dernier, le titre valait environ 10 francs. Depuis le début de l'année, le cours a augmenté de plus de 50%. Dernièrement, une acquisition jugée très positive par le marché a donné un coup de pouce. "Il n'est donc pas surprenant que les premiers anciens actionnaires veuillent désormais empocher leurs bénéfices", a déclaré un observateur du marché. Mercredi matin, il a été annoncé que Veraison, l'initiateur du Spac, avait vendu tous ses titres. Selon les courtiers, cela a désormais l'avantage d'augmenter le flottant, ce qui donne un coup de pouce supplémentaire. Et selon certains analystes, il n'est pas encore trop tard pour entrer sur le marché, comme le montrent des objectifs de cours dépassant parfois largement les 20 francs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities