News story
Rumeurs de marché   16-Oct-2024 11:10:19

Rumeurs de marché: Adecco sous-estimé, Burckhardt, nouveau pic en vue

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h06):

ADECCO (+1,6% à 28,90 francs): cyclique sous-estimée

Le titre Adecco se renforçait, toutefois la valeur cyclique avait essuyé les revers de la conjoncture au cours des derniers mois, perdant environ 30% depuis le début de l'année. Désormais, un commentaire de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) plaide en faveur de l'action. Depuis le changement de directeur général (CEO), l'entreprise est passée des paroles aux actes, souligne l'analyste Gian Marco Werro. Cela lui a permis de gagner des parts de marché, de réduire les coûts opérationnels et d'atteindre le seuil de rentabilité aux Etats-Unis. Dans un environnement de marché difficile, Adecco évolue de manière assez stable, même si aucune amélioration flagrante du marché du travail n'est escomptée avant 2026. Le rendement du dividende plaide également en faveur du titre, s'affichant à 8,8%. Le spécialiste de la ZKB a certes fixé la juste valeur du titre à 40 francs, après 44 francs, mais ce niveau est clairement supérieur à celui actuel.

BURCKHARDT (+2,5% à 625 francs): nouveau pic en vue

Dans un marché sur la retenue, le titre Burckhardt brillait. Un commentaire des analystes de Berenberg intervenait en soutien, entamant la couverture à "buy" et fixant l'objectif de cours à 734 francs. Burckhardt est non seulement le leader mondial sur le marché des compresseurs alternatifs, mais également le seul fabricant qui couvre l'ensemble de la palette de cette technologie. Selon les spécialistes, les compresseurs sont les clés pour la transition énergétique. Alors que le titre évolue depuis début septembre à la hausse, la présente étude donne un nouveau coup de pouce. Au niveau de l'analyse technique, les voyants sont également au vert. L'analyste Frederik Altmann, de la banque Alpha Wertpapierhandel remarque: "Avec le bond au-dessus des 620 francs, le titre pourrait continuer sa course". A court terme, il pourrait ainsi tutoyer la barre des 666 francs, son niveau record.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities