News story
Rumeurs de marché   22-Oct-2024 10:50:00

Rumeurs de marché: Adecco rebondit, Autoneum garde espoir

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h27):

ADECCO (+0,6% à 28,02 francs): un rebond bienvenu

Le titre Adecco fait pour une fois partie des grands gagnants parmi les blue chips ce mardi. Les derniers chiffres de son principal concurrent Randstad, dont les actions ont bondi jusqu'à environ 5% à la bourse Euronext, lui donnent le vent en poupe. Le groupe néerlandais a certes enregistré un nouveau recul de sa croissance organique au troisième trimestre mais, selon la direction, il y a tout de même eu des signes de stabilisation de l'activité. Et celle-ci s'est poursuivie au début du quatrième trimestre. Le marché y voit "une impulsion positive" pour le secteur. Mais le fait est que la tendance reste à la baisse, soulignent les observateurs du marché. "Le secteur est encore loin d'un véritable retournement de tendance", explique l'un d'entre eux. Une telle évolution est toutefois une condition préalable à une reprise durable des cours. Comme on le sait, Adecco reste, malgré les gains d'aujourd'hui, la blue chip ayant enregistré la plus grosse perte annuelle en 2024. Le titre a perdu jusqu'à présent plus de 30% de sa valeur.

AUTONEUM (+6,5% à 124,69 francs): une question de perspective

Pour l'action Autoneum, l'année boursière 2024 a jusqu'ici été marquée par des hauts et des bas. Mais depuis le début du deuxième trimestre, c'est surtout la baisse qui prédomine. Ainsi, depuis avril, lorsque le titre avait atteint un plus haut annuel à près de 167 francs, la baisse est d'environ 30%. Comme l'indique l'UBS dans une étude récente, ce recul est dû aux aléas connus par l'industrie automobile. En effet, ces dernières semaines, les mauvaises nouvelles se sont multipliées, surtout en provenance de l'Allemagne voisine, suscitant l'inquiétude des investisseurs. Toutefois, le marché sous-estime probablement le potentiel de flux de trésorerie de l'équipementier, relève l'analyste responsable. Il souligne également la meilleure résistance du modèle commercial. Malgré des volumes plus faibles au deuxième semestre, il estime que l'entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2024. L'évolution des affaires au-delà de l'année en cours devrait être plus difficile. Les hausses actuelles laissent donc supposer que les acteurs du marché se concentrent d'abord sur l'année en cours, selon lui.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities