News story
Rumeurs de marché   24-Oct-2024 10:20:21

Rumeurs de marché: pour Roche et Kühne+Nagel, le mieux est l'ennemi du bien

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h10):

BJ ROCHE (+0,9% à 279,40 francs): un séducteur hors pair

Il n'est pas toujours nécessaire de briller par ses performances pour trouver grâce aux yeux des investisseurs. Le géant pharmaceutique Roche en fournit une brillante démonstration le lendemain de la publication de ses chiffres après neuf mois. Le laboratoire rhénan s'est contenté de satisfaire les marchés en leur donnant ce qu'ils voulaient: la constance dans la croissance. Pour un groupe qui génère 60 milliards de recettes, ce n'est pas une mince affaire.

Au-delà de l'évolution au cours de l'année 2024, Roche a provoqué une certaine euphorie dans les salles de marché en formulant de manière très explicite ses perspectives de croissance, alors qu'on a connu le géant bâlois plus circonspect au moment d'évoquer l'avenir. L'arrivée de Thomas Schinecker à la tête de l'entreprise il y a un an et demi fait souffler un vent nouveau sur le vénérable laboratoire. Les estimations actuelles du consensus pourraient porter de nouveau le bon de jouissance jusqu'au pic annuel de 288,20 francs.

KÜHNE+NAGEL (+0,9% à 218,70 francs) : l'esbroufe ne paie pas

Une fois n'est coutume, la nominative Kühne+Nagel jouait les premiers rôles à la Bourse suisse, portée par des commentaires d'analystes réagissant aux chiffres publiés la veille. La plupart des objectifs de cours dépassent la valeur actuelle du titre, notamment la "fair value" calculée par la Banque cantonale de Zurich à 275 francs malgré des estimations revues à la hausse.

Rien ne semble chiffonner les investisseurs, même une révision de la feuille de route à moyen terme annoncée dans quelques mois, à l'occasion des résultats au quatrième trimestre. "Ces objectifs étaient considérés depuis longtemps comme trop ambitieux par le marché", affirme un boursicoteur à qui on ne la fait pas. Ces perspectives surchargées en optimisme sont déjà incluses dans le cours, l'action du groupe de fret et de logistique ayant baissé d'un quart depuis le début de l'année. Des mauvaises nouvelles supplémentaires pourraient cependant prolonger le chemin de croix de l'entreprise de Schindellegi.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities