News story
Rumeurs de marché   28-Oct-2024 11:05:58

Rumeurs de marché: Holcim, SGS

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h01):

HOLCIM (+1,7% à 84,48 francs): à la veille d'une nouvelle poussée?

Le titre Holcim a le vent en poupe depuis deux ans environ. Après un bond du cours d'environ 40% l'année dernière, 25% supplémentaires ont été enregistrés en 2024. Mais cette envolée n'a eu lieu qu'au premier trimestre, et depuis, l'action ne fait que se maintenir à un niveau élevé. Toutefois, une nouvelle hausse des cours pourrait être imminente. En effet, l'entreprise a présenté vendredi dernier, en même temps que son rapport trimestriel, des perspectives optimistes qui ont incité plusieurs analystes à relever leurs objectifs de cours.

Actuellement, c'est Vontobel qui voit le plus grand potentiel avec 96 francs, ce qui signifie que la limite de 100 francs serait à portée de main. Celle-ci devrait être bientôt atteinte si le géant du ciment livrait comme prévu, dit-on sur le marché. Et ce, d'autant plus que les dividendes sont encore attrayants au niveau actuel du cours. Si Holcim donnait bientôt des informations plus concrètes sur la séparation prévue de ses activités américaines et sur son introduction en bourse aux Etats-Unis, les optimistes estiment qu'à moyen terme, le plus haut historique d'environ 130 francs de 2007 pourrait à nouveau être visé.

SGS (+1,1% à 92,54 francs): pas de gains linéaires

Vendredi dernier, suite aux résultats du troisième trimestre, le spécialiste genevois de l'inspection et de la certification SGS a lâché jusqu'à 5%. Pourtant, l'entreprise a continué à croître et a également confirmé ses objectifs. Les analystes sont donc surpris par cette réaction très négative. Chez Bernstein, l'expert responsable souligne que SGS est en train de retrouver une meilleure dynamique de croissance et d'inverser la baisse des marges. "Le progrès ne sera pas linéaire", prévient le spécialiste dans un commentaire récent.

La croissance organique reste toutefois intacte, même si l'analyste fait de légères concessions dans son modèle. Dans le même temps, il relève ses attentes en matière d'Ebitda. Chez Barclays, les spécialistes mettent en avant l'évolution du cours jusqu'à présent cette année: avec une hausse de plus d'un quart, l'action a déjà intégré une grande partie des attentes en matière de marge et de croissance organique. Si ces attentes élevées n'étaient pas entièrement satisfaites, un recul temporaire comme celui de vendredi pourrait tout à fait se produire.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities