News story
Rumeurs de marché   19.08.2025 10:51:26

Rumeurs de marché: Helvetia et Baloise sollicités, Kuros impressionne

Zurich (awp) - Les sujets suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h44):

HELVETIA/BALOISE (-0,5% à 212,40 francs et -0,8% à 213,40 francs): en bonne voie avant la fusion

Les actions des assureurs suisses ont récemment affiché une bonne performance et ce constat vaut tout particulièrement pour Helvetia et Baloise. Si les deux titres ont enregistré mardi de légères prises de bénéfices, leur progrès est impressionnant depuis fin juillet, date à laquelle Donald Trump a imposé des droits de douane à la Suisse, avec une hausse d'environ 10% pour chacun d'entre eux. Selon les courtiers, si les assureurs sont actuellement très demandés, c'est qu'ils ne sont qu'indirectement concernés par les droits de douane.

Pour ces deux entreprises de taille moyenne, la perspective d'une fusion imminente pourrait également jouer un rôle important. La fusion devrait en effet avoir lieu dès le quatrième trimestre. Des informations actualisées à ce sujet pourraient être communiquées lors de la publication des résultats semestriels, prévue dans la première moitié du mois de septembre. Les analystes se montrent confiants: Berenberg a par exemple relevé lundi son objectif de cours pour Baloise.

KUROS (-3,7% à 28,10 francs): en route vers un nouveau sommet

Chez Kuros, l'évolution quotidienne du cours est en dents de scie. Néanmoins, dans l'ensemble, après un bond en avril, l'action se rapproche progressivement du sommet pluriannuel atteint en novembre à 32,00 francs. Fin juillet, le cours avait déjà atteint 31,46 francs et une nouvelle tentative pourrait s'avérer imminente. Certains dirigeants du groupe ont récemment encaissé leurs gains. Ainsi, selon les informations fournies par SIX sur les transactions des dirigeants, un membre de la direction s'est séparé de titres pour un montant total de 4,7 millions de francs. Dans le cadre d'une deuxième transaction, un paquet d'une valeur de près de 2,4 millions de francs a été vendu, mais cette fois-ci par un membre non exécutif du conseil d'administration. Interrogé à ce sujet, Kuros n'a pas souhaité révéler de qui il s'agissait exactement, déclarant que cela n'était que "des décisions normales et privées concernant le portefeuille".

Au vu des chiffres, l'évolution de l'entreprise de biotechnologie est pour le moins impressionnante. Au premier semestre, elle a réalisé pour la première fois un bénéfice d'exploitation. Et elle prévoit en outre d'ouvrir son propre site de production aux Etats-Unis, ce qui est sans aucun doute un avantage compte tenu des droits de douane actuels. Un autre membre du conseil d'administration semble partager cet avis car, outre les deux ventes, un achat important d'un montant de plus de 410'000 francs a été déclaré à SIX.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 01.09.2025 09:49:15 Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed

Betroffene Instrumente